Le dernier matin



Nous avons attendu toute l'après-midi puis toute la soirée. Les juments se régalent de l'herbe grasses devant la petite chapelle de Saint Frézal de la Canourge, une eau magique y prend sa source. J'ai le cœur lourd et des bananes à partager, j'appelle les juments qui arrivent de leur galop gourmand.


Le camion arrive à minuit. Adrien est là avec son père, il rentre d'Espagne où ils ont livré deux chevaux. Je m'enfonce dans la nuit et vais chercher les juments qui rentrent dans le camion sans la moindre hésitation. Tout le monde met sa ceinture. Je parle du voyage, Adrien parle de toutes ses expériences avec les chevaux: moniteur, palefrenier à l'Académie équestre de Versailles et maintenant patron de sa boîte de transport.

Il aura fallu six heures pour rentrer. Cela passe vite, même en ne dormant pas. Un petit matin frais de septembre nous accueille en premier. J'attends ma sœur et ma mère qui vont arriver un peu plus tard. Alix a passé un accord avec la mairie pour un pré du parc des Chevreuses qu'il faut débroussailler.

Le voyage est fini. Et je suis trop fatiguée pour m'en rendre compte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire